+33 4 81 62 00 47
+33 4 81 62 00 47

Gourmandise & œnotourisme

Hymne à la gastronomie lyonnaise :

C’est dans la Capitale des Gaules que François Rabelais publie en 1532 son célèbre Pantagruel. De l’Empire romain à nos jours, la ville de Lyon, carrefour de culture et de métissage, a toujours su se démarquer par sa tradition culinaire et sa capacité à mélanger les influences culturelles au creux des assiettes.

  • En 1933 la consécration ultime revient à Eugénie Brazier; elle sera la première femme à obtenir trois étoiles, pour ses deux établissements.
  • La même année, Fernand Point obtient aussi cette distinction pour son restaurant La Pyramide à Vienne.
  • C’est auprès de ces institutions que Paul Bocuse, alors jeune homme talentueux viendra faire son apprentissage.
  • Quant à la découverte de l’univers culinaire très créatif de la Cheffe Anne-Sophie Pic, une des femmes chefs les plus étoilées au monde, est une expérience exceptionnelle.
  • Sous un angle plus ludique, il n’y a pas d’âge pour combiner culture et pause gourmande car le « chocolat, ça se visite » à la Cité du Chocolat de la célèbre marque VALRHONA.
  • Découvrez l’Huilerie Beaujolaise et son savoir-faire.

En séjournant au MOODz, vous séjournez dans l’une des plus vieilles régions viticoles du monde, au royaume de la Syrah et du Viognier, avec les vignobles proches de Condrieu et de Côte-Rôtie, fleurons des Côtes du Rhône septentrionales. Grâce à des partenariats avec des prestataires locaux, nous pouvons vous aider à organiser des séjours ou des instants découvertes.

Tous ne peuvent être cités ici, mais une expérience œnotouristique unique au Caveau du Château d’Ampuis est incontournable.

Des Escapades dans les vignobles de Condrieu et Côte-Rôtie peuvent être organisées sur mesure avec le Sommelier Luc Chatain de Vino Passion.

Aller à la rencontre du trio de choc composé de Pierre Gaillard, François Villard et Yves Cuilleron, les trois viticulteurs qui furent, il y a 20 ans, à l’origine des très célèbres Vins de Vienne, est hautement recommandé.

Si vous êtes pour les transports doux et originaux, faites-vous plaisir en vous offrant une activité insolite, ludique et gustative ; une balade en gyropode dans les vignobles réputés de Condrieu, Côte-Rôtie, Saint Joseph, ceux de Vitis Vienna ou encore de Cornas et Saint Péray.

Partez à la découverte de villes et de paysages magnifiques, à l’occasion d’un Rhonetrip fait d’excursions et de dégustations au cœur des vignobles les plus prestigieux des Côtes du Rhône à la Bourgogne en passant par le Beaujolais sans omettre de faire une escale au Hameau Duboeuf.

Anne-Sophie Pic

Balade en gyropode dans les vignobles