+33 4 81 62 00 47
+33 4 81 62 00 47

Œnotourisme

En séjournant au MOODz, vous séjournez dans l’une des plus vieilles régions viticoles du monde, au royaume de la Syrah et du Viognier, avec les vignobles proches de Condrieu et de Côte-Rôtie, fleurons des Côtes du Rhône septentrionales. Grâce à des partenariats avec des prestataires locaux, nous pouvons vous aider à organiser des séjours ou des instants découvertes : vins et vignobles, gastronomie, patrimoine, paysages de carte postale.

RDV incontournables pour les épicuriens amateurs ou professionnels

Foire d’Ampuis

Chaque 3ème week-end de janvier

Le Marché aux vins d’Ampuis se tient du vendredi au lundi.

La foire d’Ampuis réunit chaque année 60 vignerons et maisons de négoce qui proposent plus de 200 vins à la dégustation et à la vente. Elle fédère les appellations Côte-Rôtie, Condrieu, Saint-Joseph, Cornas, Hermitage, Saint-Péray et Crozes-Hermitage.

Plus de 15 000 personnes sont attendues.

Vallée du Rhône

15 -18 avril 2019

C’est toute la richesse viticole de la Vallée du Rhône qui donne rendez-vous aux professionnels du vin et à la presse spécialisée du monde entier pour sa 10ème édition !

Ce salon est itinérant au coeur des vignobles de la vallée du Rhône.
4 jours, 4 lieux :

  • 15 avril 2019 : Ampuis (69)
  • 16 avril 2019 : Tain-l’Hermitage (26) et Mauve (07)
  • 17 –18 avril 2019 : Palais des Papes à Avignon (84)

Cette année encore, 2.000 visiteurs venus de plus de 40 pays et quelques 150 journalistes issus de 16 nationalités différentes sont attendus.

Salon des Vins de Seyssuel

23-24 novembre 2019

En 1883, dans la petite commune iséroise de Seyssuel, à quelques kilomètres au nord de Vienne, le long de la rive gauche du Rhône, le phylloxéra eut raison de la petite centaine d’hectares de vigne. Le vignoble tomba totalement dans l’oubli pendant plus d’un siècle. C’est ensuite l’histoire d’une bande de copains vignerons qui, à chaque fois qu’ils montaient d’Ampuis à Lyon, étaient intrigués par ces coteaux en friche le long de l’autoroute, et dont ils avaient l’intuition qu’il pourrait s’agir de beaux terroirs.
Pierre Gaillard, Yves Cuilleron et François Villard, alors jeunes producteurs en Saint-Joseph et en Côte-Rôtie, décidèrent de replanter les coteaux en Syrah et Viognier. Ils créèrent Les Vins de Vienne et ont été rejoint par d’autres viticulteurs qui ont replantés sur les coteaux de Vienne, Seyssuel et Chasse sur Rhône. Tous se sont regroupés dans une association VITIS VIENA avec la volonté commune de réaliser des grands vins sur ce petit terroir et organisent cet automne leur 28ème salon des vins de Seyssuel.